En partenariat avec le NDMO (National Disaster Management Office) et le Cluster « Gender and Protection » en charge de la coordination des aides à destination des femmes, Acci’On, l’association des coopérations culturelles internationales a pu mener une seconde distribution à Port-Vila au Vanuatu après le Passage du Cyclone PAM en mars dernier et cela grâce à la générosité des donateurs et la disponibilité et des bénévoles ! Je tiens à les remercier à nouveau pour cette chaine de solidarité !!
Cette opération en mai dernier a permis de distribuer des sacs à destination de 20 femmes avec enfants (0-5 ans) dans la zone de BlackSand. Il leur a été remis des fruits frais, du thon, des compotes pour enfants, du savon, des graines de choux à planter et surtout des ustensiles de cuisines (les leurs étant été détruits, envolés ou volés) ! Il faut savoir que la cuisine ici est une activité quotidienne, prioritairement familiale pour nourrir leurs enfants mais aussi leur secteur économique grâce à la vente de produits aux marchés et aux plats à emporter !
A destination des plus petits, nous avons également donné des crayons de couleurs et du papier pour les enfants sous la supervision de la maitresse du quartier !
Vous pouvez retrouver plus de photos de cette distribution sur notre facebook en cliquant sur ce lien : album
Merci au directeur de NewLook pour son geste commercial, à l’Alliance Française de Port-Vila pour le prêt de son véhicule et encore mille mercis aux bénévoles et donateurs d’ici et d’ailleurs !
N’hésitez pas s’il vous plait à partager notre collecte de fonds www.acci-on.com/ : le troisième appel à dons est lancé, surement pour une opération à destination de quelques écoles de la capitale !
Un grand merci pour votre confiance par avance : nous sommes une simple structure associative mais belle et bien active à l’échelle humaine !! TANKIU TUMAS comme on dit ici, MERCI BEAUCOUP !!
L’équipe Acci’On